Pour vendre un bien dont le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est de niveau F ou G, il est obligatoire de présenter un audit énergétique réglementaire au notaire en plus des diagnostics immobiliers.
Cet audit peut être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié pour les maisons individuelles. En revanche, un appartement mis en vente au sein d’une monopropriété devra faire l’objet d’un audit énergétique réalisé par un architecte ou un bureau d’étude labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Vous trouverez tous ces professionnels selon votre besoin chez notre partenaire Allodiagnostic.
Vous souhaitez faire des économies d’énergies sur votre résidence principale en effectuant les meilleurs travaux pour améliorer votre performance énergétique ? Faites appel à un thermicien RGE pour vous orienter.
Finançable jusqu’à 500 € TTC par MaPrimeRénov’ suivant vos conditions de revenus, cette prestation est également fortement recommandée si vous louez une passoire thermique et que vous souhaitez continuer à percevoir des loyers.
En étant effectué par un professionnel labelisé RGE, l’audit énergétique vous donne accès aux aides de l’état pour vous aider à financer vos travaux (MaPrimeRénov’, Certificat d’Economies d’Energie, aides locales etc).
Pour chaque type d’audit énergétique, profitez :